A propos de Marie-Emmanuelle Joriot

Avant de rejoindre l’Executive Search, Marie-Emmanuelle a occupé pendant plus de 15 ans diverses fonctions de management à l’international pour des leaders de l’industrie automobile allemands et suisses. Sa carrière au sein d’environnements exigeants et orientés technologie l’a conduite à interagir avec des décideurs de C-Level.

En 2013, elle a rejoint une Executive Search Boutique à Lausanne avant d’intégrer à Zürich le cabinet Guido Schilling, une des 3 plus prestigieuses adresses d’Executive Search en Suisse avant de fonder MJConsulting, International Headhunting en janvier 2018.

Ses clients disent d’elle : « Marie est un vrai partenaire pour nous, elle comprend les enjeux auxquels nous faisons face et sait établir des ponts et relier les intérêts. »

Son expérience internationale acquise dans l’industrie au sein de secteurs aussi variés que l’automobile, le medtech ou encore l’horlogerie de luxe sont de précieux atouts de compréhension de ses clients. Son parcours et ses expatriations germaniques lui donnent un focus particulier sur les interactions entre francophones et germanophones, à l’intérieur du territoire suisse et dans toute la zone DACH.

Forte de son expertise interculturelle, son nom est rapidement devenu une référence pour les clients alémaniques ou romands qui recherchent un collaborateur dans l’autre partie de la Suisse.

Titulaire d’un Bachelor de l’Université Leopold Franzen d’Innsbruck, elle possède également un Master en gestion de projets interculturels de l’Université Robert Schumann se Strasbourg. L’anglais et l’allemand sont ses langues de travail.

J’exerce mon métier avec passion et engagement, dans un souci permanent de respect d’une éthique. Les valeurs humaines sont le fondement de mon travail.