International Headhunting | About me
20002
page-template-default,page,page-id-20002,theme-hudsonwp,edgt-core-1.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,no_animation_on_touch,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 
About me

Marie-Emmanuelle Joriot

« Quand on est à sa juste place tout devient une évidence »

 

J’ai construit une première partie de carrière dans la direction de marchés pour des leaders de l’industrie automobile allemands, français et suisses ( constructeurs et sous-traitants). Dans ces environnements industriels exigeants, amenée à interagir avec des décideurs/décideuses et des entrepreneurs, j’ai pris la mesure de mon talent à comprendre et à répondre aux besoins de mes clients.

 

En 2013 j’ai un coup de cœur pour l’Executive Search, me forme et fonde International Headhunting en janvier 2018.

 

« Construire des ponts »

 

Mon expérience internationale acquise dans l’industrie au sein de secteurs variés, mon parcours et expatriations germaniques me donnent un focus particulier sur les interactions entre francophones et germanophones, à l’intérieur du territoire suisse et dans toute la zone DACH.

 

« Humilité et curiosité guident ma pratique »

 

Les enjeux humains et psychologiques du recrutement sont d’une telle subtilité que j’ai choisi de me former en complément à mes 20 années d’expérience et à ma formation initiale à l’Institut de psychanalyse CG Jung de Zürich.

 

Titulaire d’un  Master en gestion de projets internationaux de l’Université Robert Schumann se Strasbourg, je possède également un Bachelor de l’Université LeopoldFranzen d’Innsbruck.

 

L’anglais et l’allemand sont mes langues de travail.

 

Le yoga et la méditation sont ma discipline depuis de nombreuses années. La montagne et les livres sont mes sources et mes ressources.

 

J’exerce mon métier avec passion et engagement, dans un souci permanent de respect d’une éthique.